Convoyeurs

AM SYSTEM vous propose tous les types de convoyeurs, utilisables dans tous les domaines de l’industrie

AM SYSTEM vous propose tous les types de convoyeurs, utilisables dans tous les domaines de l’industrie et sur mesure grâce à notre bureau d’étude dédié et toutes les solutions BOSCH REXROTH. Découvrez toutes les possibilités dans les différentes rubriques de notre site et n’hésitez pas à nous questionner, nous nous ferons un plaisir d’apporter des solutions à vos besoins.

Convoyeurs VARIOFLOW PLUS

Les exigences en matière de solutions de transport de la part des utilisateurs sont plus fortes que jamais. Avec VarioFlow plus, Rexroth vous propose un système de convoyage performant, normalisé et polyvalent pour une utilisation dans les secteurs de l’industrie alimentaire et du conditionnement, des soins de santé, dans les lignes d’assemblage dans l’automobile et  l’électronique et dans l’interconnexion des machines.

La gamme modulaire de système de transport à chaîne Rexroth VarioFlow plus est constitué de composants standard pour toutes les largeurs de système. Réduction du besoin en pièces de l’utilisateur. La chaîne stable permet des forces de traction pouvant atteindre jusqu’à 1 250 N. La surface de la chaîne est quasiment fermée de sorte que même les plus petits composants peuvent être transportés en toute sécurité.

Le concept de guides-sections individuels comprend les tailles 65, 90, 120, 160, 240 et 320 et est disponible dans deux matériaux : Aluminium pour la version de base et acier inoxydable pour des exigences d’hygiène pointues comme, par exemple, dans l’industrie alimentaire. Rexroth utilise à cet effet des composants avec des matériaux conformes aux normes de la FDA. Pour le transport des pièces à usiner dans les industries automobile ou électronique, Rexroth propose alternativement un système de palettes porte-pièces approprié.

Tous les produits VarioFlow PLUS

La gamme de convoyeurs TS

Extrêmement polyvalent pour une production économique, c’est un système modulaire doté de nombreuses facettes et adapté à une large gamme de produits. La gamme de convoyeurs TS comprend des unités modulaires standardisées faciles à combiner pour former un système. Cela permet la construction de nombreuses variantes pour des installations sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque montage.

Le montage modulaire permet une utilisation rentable de potentiels de rapport de production. Tous les composants sont particulièrement robustes et réutilisables lors du montage des futurs générations de produits.

Tous les convoyeurs TS

TS1 : 0 à 3kg
Le système de transfert TS1 est particulièrement adapté pour les petits produits et modules légers nécessitant de grandes précisions de positionnement et de répétabilité.

TS2 : jusqu’à 240kg
De l’industrie automobile et électronique à la fabrication d’équipements ménagers et électriques : Avec leurs composants systèmes très variés, les lignes de montage TS2plus sont parfaitement adaptées à des applications dans des secteurs diversifiés.

TS5 : jusqu’à 400 kg
Le convoyeur à rouleaux du système de transfert TS5 peut transporter des charges jusqu’à 400 kg même sur des longues distances et est, grâce à sa robustesse, parfaitement adapté aux environnements difficiles.

Les convoyeurs à bandes

Nos compétences dans les domaines de la manutention nous permettent de proposer les périphéries de transport des produits entre les différentes machines.

Les convoyeurs à bande sont fabriqués suivant l’environnement en aluminium, en acier peint ou en inox. DEFI-MECA dispose du logiciel MT Pro édité par REXROTH Bosch pour concevoir des convoyeurs adaptés à votre environnement.

Tous les convoyeurs à bandes

Le logiciel gratuit MTpro

Spécialisé dans la transitique, AM system développe avec son bureau d’étude vos solutions sur mesure. BOSCH REXROTH a conçu le logiciel MTpro en intégrant tous les éléments et paramètres des gammes de convoyeurs. Dans ce contexte MTpro vous est d’un précieux soutien. Le logiciel de planification est conçu pour ces objectifs et offre une bonne visualisation ainsi qu’une interface CAO.

Même les utilisateurs sans connaissances en CAO sont en mesure de concevoir des convoyeurs d’un simple clic de souris.

La construction se fait de manière très conviviale soit par la sélection guidée de différents paramètres pour les produits configurables, soit par l’assemblage de composants individuels. Un ensemble complet de règles inclut la logique d’installation, toutes les cotes des produits ainsi que des informations utiles sur les accessoires.

Logiciel MT PRO